Leucate c'est vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kiosque à journaux

2 participants

Aller en bas

Kiosque à journaux Empty salut à vous deux

Message par Protesta Dim 29 Mar - 21:29

Bises à vous deux ! Je suis désolée pour le 24 au soir mais je n'étais pas au courant que le kiosque partait ce soir là sinon j'aurais été là moi aussi !

Bien du courage à vous je vous verrai certainement par là de temps en temps !


Tourista protesta !

Mdr !

Protesta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Le Midi-libre traîne des pieds...

Message par Ninie Mer 25 Mar - 15:00

Voilà plus d'une semaine que je demande au Midi-libre de publier cet article. Touche t-il autant dieu le maire qu'il y fasse tant obstruction ?

"Dans l’article du Midi-libre du 26 février le Maire répondait : « Nous avions autorisé ce kiosque tant que le magasin de journaux n'était pas ouvert à l'année. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. A partir de ce moment-là, la municipalité considère qu'elle n'a pas à favoriser un commerce, en mettant un site gratuit à sa disposition. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre un terme à cette autorisation »,
Depuis le 12 mars le kiosque est fermé et depuis le 10 mars la Presse du Centre Commercial ne reçoit plus de journaux nationaux, ni magazines. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Commune a demandé à un poste saisonnier d’ouvrir à l’année afin de pouvoir supprimer le kiosque.
On a oublié qu’en Presse, il y a des règles très précises et que pour passer d’un contrat saisonnier à un contrat à l’année, il faut présenter un dossier à la C.O.V. (Commission d’Organisation de la Vente).
La CO.V. a réagi à cette ouverture sauvage du 23 février en interdisant de livrer ce poste saisonnier avant le début la saison. Sans cette ouverture, la Commune n’aurait pas eu de prétexte pour supprimer le kiosque et la population ne serait pas privée de la presse depuis plus de 2 semaines.
Des clients ont réagi auprès de la Mairie annexe en disant « On avait un kiosque qui fonctionnait bien et on nous l’enlève. On sait nous trouver pour voter, mais aujourd’hui on se moque bien de nous. »"

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Voilà, c'est fini...

Message par Christian Mer 25 Mar - 0:49

Voilà, c'est fini... Le kiosque a définitivement disparu de la place des arènes ce soir à 21h00... Bravo môssieur le maire de continuer à faire mourir Port-Leucate, vous êtes bien parti pour... Vous et votre équipe d'incapables...

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes ce soir malgré une météo peu clémente, toutes ces personnes qui nous soutiennent depuis le début et qui continuent à le faire... Un merci spécial aux habitants de Leucate Village qui constituaient la majorité des gens ayant daigné se déplacer en signe de solidarité, contrairement aux habitants de Port-Leucate très peu nombreux... Ceux-là même qui se lamentaient de la disparition du kiosque, bien au chaud dans leurs pantoufles devant la télé...

Ce n'est pas la disparition du kiosque qui chagrine ces gens-là, mais le fait de savoir où trouver leur journal... "Quel malheur ! Nous n'avons plus NOTRE journal ! Que va-t-on devenir ?" Le reste leur importe peu...

Le kiosque est mort, mais pas le kiosquier...

Christian

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty La fermeture du kiosque à journaux

Message par Admi Lun 23 Mar - 9:03

La fermeture du kiosque à journaux de Port-Leucate .... ou les singulières méthodes de notre Maire !

Le kiosque à journaux de la place des Arènes à Port-Leucate, ouvert à l'année et lieu de rencontre et de convivialité des résidents permanents et des résidents occasionnels hors saison, est fermé depuis le 12 mars.

Pourquoi une telle fermeture qui a provoqué de nombreuses protestations auprès de la Mairie-annexe ?
Tout simplement, vous répondra notre Maire, parce que la commune n'a pas renouvelé la concession pour le kiosque auprès du gestionnaire, l'Agence d'Affichage de la Publicité.
Officiellement, le kiosque, âgé de 11 ans, n'est plus adapté aux besoins actuels de la presse !

Mais qui peut croire de telles sornettes (à part les « inconditionnels » du petit prince qui nous gouverne) ?

La vérité est qu'il fallait punir l'exploitant, qui avait gravement fauté.

Jugez-en vous-même :

* Il n'est pas inscrit sur les listes électorales de Leucate, préférant voter dans sa commune de résidence !
* Pire, il aurait, dans cette commune, fait campagne pour une liste de sensibilité politique différente de celle de notre Maire !
* Par souci de neutralité politique à Port-Leucate, il n'a pas souhaité diffuser auprès de ses clients les tracts que lui proposait Madame la Première Adjointe.
* Lors de l'enquête d'utilité publique sur le projet immobilier de la place des Arènes il a, avec certains de ses clients, émis un avis défavorable en vantant l'intérêt d'un marché forain à cet endroit.

Sanction de ces crimes de lèse-majesté : un chômeur de plus ! Non seulement notre Maire se montre incapable de réduire le chômage dans sa commune, mais il l'accroît !
Telle est, sans doute, sa conception de la gestion « en bon père de famille » dont il se vante tant !

Dans cette affaire, le malheureux kiosquier est une victime à tous points de vue.
Le fond de commerce, dont il est aujourd'hui dépouillé, lui a été vendu très cher et il n'a pas fini de le payer.

Quant au concurrent saisonnier qui le lui a vendu, il lui aura suffi, pour « récupérer la mise » de promettre d'ouvrir à l'année, promesse non tenue à ce jour car il n'a pas de contrat à l'année !
Il est vrai que le concurrent en question est bien en Cour ! Alors, « selon que vous serez puissant ou misérable .... » !
Il n'en demeure pas moins qu'il faut appeler un chat un chat ... et une telle manoeuvre une escroquerie !

A coup sûr, notre pauvre kiosquier est la première victime du mirifique projet immobilier municipal, présenté sous couvert d'aménagement de la place des Arènes et de nécessaire rénovation du centre commercial.

Sa triste histoire doit servir de leçon aux commerçants du centre : les méthodes arbitraires qui ont cours en « Principauté de Leucate » peuvent, demain, en frapper d'autres : pressions, menaces et chantage sont les ingrédients habituels de la chasse aux bulletins de vote, version Michel PY et Monique CHING (avec carte U.M.P. en prime et en signe d'allégeance !).

Les commerçants du centre, avec le soutien des port-leucatois, doivent donc rester solidaires et unis face à des procédés qui déshonorent autant ceux qui les pratiquent que ceux qui acceptent de les subir.

Admi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mar 17 Mar - 17:52

Manque pas de toupet la Commune !
Plusieurs personnes sont allées râler auprès de la Mairie annexe pour la non distribution de la presse à Port Leucate. Certains ont dit "On sait nous trouver pour les votes mais on se moque bien de nous aujourd'hui. On avait un kiosque qui fonctionnait bien et on se retrouve sans rien aujourd'hui".
Quelqu'un de la Mairie annexe leur répond " le kiosque est supprimé car l'exploitant n'a pas déclaré sa fermeture à la presse en octobre".
On raconte vraiment n'importe quoi ! Si le kiosquier n'avait pas déclaré sa fermeture, les livraisons auraient débordé du kiosque et envahi le trottoir.
Evidemment il a demandé les autorisations auprès de ses fournisseurs. Il avait même une autorisation de fermeture de 10 jours et n'a fermé que 5 jours, le temps de ces p... de travaux ordonnés à la sauvage par le maire.
Aujourd'hui ils sont privés de presse depuis une semaine, le maire va-t-il ordonner la suppression de la Presse du centre commercial qui a usurpé ses droits et qui n'honore pas ses promesses ?

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par Reflexio Dim 8 Mar - 21:50

Je comprends votre colère Protestation malheureusement nous ne changerons rien à ce genre de comportement.
Notre société est dans l"avoir" pas (encore) dans l'"être".
Cette population fait le bonheur et le jeu de notre maire...
Prenez de la hauteur et vous verrez Leucate est une toute petite commune et ces gens sont minuscules...

Reflexio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Bravo

Message par PROTESTA Dim 8 Mar - 20:42

Juste un petit mot pour remercier tous les faux derches qui se précipitent déjà à la presse du centre pour aller chercher leurs journaux. Ceux-là même à qui nos amis Christian et ninie ont fait des gentillesses. Vous me direz que c'est dans la nature humaine d'être aussi crapule, mais moi je ne peux pas l'accepter alors je pense à eux qui ont toujours aidé les autres et rendu service à tous ces brigands de bas étage. Oui je pense que si rien n'évolue dans le bon sens, dans quelques jours nos amis n'auront plus de commerce, mais ils continueront à payer pour quelque chose qu'ils n'ont plus.

A ceux qui ont agit de la sorte avec eux, je dis bravo quel courage ! Vous avez raison des fois qu'on ne veuille pas vous servir si vous aviez commencé à aller à la concurrence une fois le kiosque réellement fermé. Si fermeture il y a car je garde espoir pour nos amis. J'appelle ces gens là des mange ....... pour ne pas dire autre chose. Et que les bras leur tombent comme on dit par ici.....

PROTESTA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Jeu 5 Mar - 19:03

Merci de votre soutien. Je vous ai envoyé 2 emails dont le 2e très important.

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par Réflexio Jeu 5 Mar - 0:15

Bonsoir Ninie,

Non je ne suis pas venu au kiosque, je n'ai donc pas d'informations précises.
Je me propose de rentrer en contact avec vous pour étudier certaines pistes et voir ce que LCV ou le GIP peuvent faire.
Si ma proposition vous intéresse merci de me laisser un numéro de tel et une plage horaire sur leucate.cestvous@gmail.com.

Bon courage

Réflexio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mar 3 Mar - 16:51

Pour répondre à Reflexio, oui le kiosquier a vu un avocat et il ne veut pas exposer ici ce qu'il en ressort car ce forum est surement lu des dirigeants de la Commune.
Je pense que vous êtes venu au kiosque car je n'avais pas lu ni répondu à votre message.
Si ce n'est pas le cas, tout soutien n'est pas de refus.
Aux dernières nouvelles qui viennent d'un syndicat que le kiosquier a contacté, la raison profonde de la suppression du kiosque, c'est que le kiosquier aurait fait campagne contre le Maire.
Sur ce, je réponds qu'il a choisi délibérément de ne pas voter à Leucate pour ne pas être en porte à faux vis à vis des différentes listes qui l'ont sollicité. Oui il a fait campagne, pas à Leucate, mais là où il habite, commune qu'il affectionne plus particulièrement. C'est son droit... non ?

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty pas vraiment

Message par PROTESTA Lun 2 Mar - 22:53

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec la théorie des 70 % :

sachant qu'une personne peut lire plusieurs fois un message, nous ne pouvons comptabiliser en une seule personne plusieurs lectures de Post.

Eh oui si l'on en juge par le nombre de réponses cela fausse tout.

Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y ait beaucoup de girouettes, Leucate est le pays du vent, elles servent donc à quelques chose.

Personnellement j'essaie de me servir de celles-ci pour pousser et mettre en touche ceux qui ont fait que pas mal de gens comme "les kiosquiers" se retrouvent dans la panade sous prétexte que....

J'estime qu'il ne faut pas cracher dans une main tendue et pourtant c'est que font pas mal d'administrés.

Il n'y a pas meilleures armes que celles de son adversaire. Cela destabilise le gens quand on leur ressert leur sauced réchauffée...

Il y a un proverbe d'un certain pays qui dit "si tu ne peux pas mordre une main, embrasse la !" ça n'est pas du tout mon genre mais quand il faut... il faut...

PROTESTA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par mafois Sam 28 Fév - 14:46

une petite remarque tout de meme !! une centaine de personne ont vus le post sur ( kiosque a journaux) donc au moins 70 ou presques ont votés pour notre bon maire en raisonant simplement juste pour dire a ces braves gens du kiosque que dans notre commune il faut faire attention car les gens tournent aussi vite que le vent

mafois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par Réflexio Ven 27 Fév - 19:40

Chère Ninie,

vous en sortirez grandis immanquablement.
Ces "gens" que vous évoquez continueront à vous voir avec le même plaisir.
Ne baissez pas les bras, n'abdiquez pas, le fait du prince ne dure jamais très longtemps.
Les dossiers se constituent jour après jour et ils commencent à être nombreux.
Le rapport du commissaire enquêteur concernant le prélèvement du sable des Dosses a été rédigé.
Le refus est catégorique, le sable ne sera pas prélevé...

Quels sont les recours possibles ? La convention qui vous liait est-elle bien ficelée ?
Avez-vous vu un conseiller juridique, un avocat ?

Nous pouvons nous rencontrer si vous le désirez.

Réflexio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Ven 27 Fév - 0:59

Chère Protesta,
Une commerçante du marché à qui je racontais nos soucis, m'a dit " vous sortirez grandis de cette expérience ".
Je n'en doute pas car nous ne sommes pas matérialistes au contraire de certains. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité de la vie qui nous manque depuis que nous avons acquis ce fonds de commerce.
Si nous faisons les comptes, nous avons apporté un service gratuit à la Commune de Leucate depuis que nous sommes installés. Nous ne regrettons rien car le kiosque nous a permis de rencontrer des gens fabuleux qui vont nous manquer.

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par Réflexio Mer 25 Fév - 22:58

Ne vous sentez-vous pas libre sur celui-ci Protestation ?

Réflexio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque

Message par PROTESTA Mer 25 Fév - 22:36

Chère Ninie,

Oui c'est moi protesta et comme je te l'ai dit ce matin je regrette que certains forum aient disparus du fait que l'on sy exprime librement !

Je n'ai pas grand chose à te dire à part ce que m'avait écrit une amie "ceux qui ne cherchent pas à mieux te connaître ne savent pas ce qu'ils perdent". Ceci elle me l'a écrit dans une longue lettre à une période où je n'allais pas bien et cela m'avait donné du baume au coeur.

Je vous souhaite à tous les deux de vous sortir de cette panade vite fait et d'en sortir grandis, pas comme ceux qui ont contribué à vous y mettre.

Déjà que certains ne supportent plus leur clients au bout de quelques semaines alors qu'ils ne sont là qu'en saison je leur souhaite bien du courage pour vous "remplacer" à l'année si vous partez ! Oui parce qu'il faut dire que si vous n'aviez pas de congés, ceux dont je parle avaient environ 6 mois de repos pour 6 mois de travail (de présence dirais-je) vu le nombre d'employés et le poil dans la main...
Courage à vous deux ! nous qui sommes vos amis croisons les doigts et vous faisons confiance pour votre avenir ! Permettez moi juste de les décroiser pour aller bosser de temps en temps ! lol

PROTESTA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mer 25 Fév - 18:20

Le texte intégral transmis au Midi Libre était le suivant :

"Le kiosque de Port Leucate… c’est fini !

Alors qu’en compagnie du Président de l’Association des Commerçants, j’avais été reçu le 21 octobre 2008 par Madame CHING, Maire Adjoint, pour discuter des remèdes possibles aux difficultés d’exploitation du kiosque ; et que j’avais proposé, pour éloigner ma camionnette qui posait problème, l’étude d’implantation d’un kiosque nouvelle génération. Alors qu’on m’avait répondu qu’effectivement le kiosque âgé de 11 ans n’est plus adapté aux besoins actuels de la presse et que l’AAP (Agence d’Affichage de la Publicité), qui gère les kiosques, pouvait présenter un projet, la Commune promettant de l’étudier. Alors que l’AAP, prête à engager de gros frais, est venue, 3 fois depuis le mois d’octobre, rencontrer Monsieur PY le Maire ou son Maire Adjoint pour discuter du projet
Le 28 janvier, j’ai été avisé par lettre recommandée de l’AAP que la Commune a décidé de ne pas renouveler la concession pour le kiosque qui devra disparaître après le 12 mars, sans aucune justification.
Je me verrai le 12 mars sans emploi avec des remboursements pour un fonds de commerce que mon concurrent voisin m’a vendu très cher, lequel, trop pressé de récupérer mon commerce à l’année, a déjà ouvert ses portes ce 23 février avec de la presse en rayons « parce qu’on lui a demandé » rétorque t-il à ceux qui le questionnent alors qu’il est commerçant saisonnier. Je me sens victime d’une énorme machination bien organisée qui ne me laisse volontairement pas le temps de trouver, d’obtenir les autorisations et d’aménager un local commercial pour sauver mon fonds de commerce.

Dans l’article du Midi Libre du 21 octobre 2008 le Maire répondait « Ces gens ont une convention à respecter, on leur loue un espace, qu'ils le respectent. Nous, tout ce qu'on veut c'est que la presse soit vendue tous les jours et pas seulement selon le bon vouloir de ces gens ».
Pendant 7 ans, j’ai ouvert 362 jours par an dans des conditions souvent difficiles, pas rentables en hors saison, sans jamais prendre de vacances. J’ignore le contenu du contrat qui lie l’AAP à la Commune, mais dans celui qui me lie avec l’AAP, il n’est pas écrit que le kiosque doit être ouvert 365 jours par an. Comme tout citoyen, j’ai droit à des congés.
C’est, contraint par 6 jours de travaux, que la Commune n’avait pas eu la délicatesse de m’annoncer au préalable, que j’ai dû fermer le kiosque par sécurité pour mes clients, avec l’autorisation de mon dépôt de presse. L’Indépendant pendant ce temps avait été distribué chez le boulanger d’en face. Mes clients n’ont été privés que 2 jours de la presse.

Je reviens sur mon rendez-vous du 21 octobre avec le Maire Adjoint où il m’a été reproché d’avoir diffusé des pétitions. Je n’en ai fait aucune. J’ai juste, à la demande de mes clients, fait un papier qu’ils tenaient à signer, pour répondre à l’enquête d’utilité publique concernant le projet immobilier sur la Place des Arènes où se situe le kiosque. Dans ce papier, je n’ai agressé personne, j’ai juste vanté l’attrait du marché forain et posé la question du devenir du kiosque. Ce papier a été remis dans les temps voulus au Commissaire responsable qui l’a collé dans le cahier prévu à cet effet.
Il m’a été aussi reproché cacher le kiosque avec ma camionnette. Je me suis engagé à la faire disparaître dès l’arrivée du nouveau kiosque. J’ai tenu mes engagements, la Commune n’a pas tenu ses promesses faites à la population de conserver le kiosque.
Madame CHING m’a dit être satisfaite d’avoir enfin une vue dégagée sur ce kiosque si pittoresque. Elle pourra être ravie après le 12 mars d’avoir une vue complètement dégagée sur les WC publiques.

En 7 ans de fortes amitiés se sont forgées avec les clients qui ne cessent de me répéter que l’ambiance du kiosque va leur manquer. Je viendrai de temps en temps à Port Leucate pour les saluer."

Le maire répond que le kiosquier profite gratuitement du site. Il ne manque pas de toupet. L'AAP paie une concession à l'année pour son droit à l'affichage, même si elle est modeste, elle n'est pas gratuite. La commune y trouve compensation puisqu'elle a une information gratuite par l'affichage.
En ce qui le concerne, l'AAP lui fait payer un loyer proportionnel à son chiffres d'affaires.

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par Admin Mer 25 Fév - 10:08

Leucate C'est Vous soutient moralement ces commerçants.
La méthode utilisée est tout simplement "dégueulasse" alors que faire ?
Les mêmes méthodes sont utilisées au village, pression et chantage contre bulletins de vote. Boites de chocolat, places en crèche, etc...contre bulletins de vote.
Au village, certains commerçants ont osé soutenir LCV, menaces et chantage ont été utilisés à leur encontre. Ces personnes sont "protégées" par une structure, une "petite" association(LCV) qui monte au créneau, qui saisit la justice. Ces menaces ont cessé...

Agir en sachant que plus de 70% des ports-leucatois soutiennent la municipalité en place et donc ses pratiques.

Existe-t-il une association des commerçants ? d'une vraie asso indépendante ?

Le seul espoir est de voir naître un Port-Leucate un groupe de personnes soucieuses de faire changer les choses. Le changement à Leucate ne peut venir que de Port-Leucate et des villages naturistes.

Il ne s'agit pas d'une récupération politique (LCV n'est soutenue par aucun parti) mais d'une démarche citoyenne et responsable

Bon courage, le combat est long mais pas impossible, il suffit de le vouloir...

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2008

https://libreexpression.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mer 25 Fév - 9:01

Midi Libre 25 février 2009
Port-Leucate - Le kiosque à journaux fermera le 12 mars
Le jeudi 12 mars prochain, le kiosque à journaux installé place des Arènes, à Port-Leucate, baissera définitivement ses rideaux. Cela n'est pas sans conséquence pour Christian Vernier et sa compagne, qui l'exploitent depuis 2002.
« A partir du 12 mars, je serai sans emploi avec des remboursements pour un fonds de commerce que mon concurrent m'a vendu très cher. Je me sens victime d'une énorme machination bien organisée qui ne me laisse volontairement pas le temps de trouver et d'obtenir les autorisations nécessaires pour aménager un local commercial et sauver mon fonds de commerce », racontait hier Christian Vernier.
Il se souviendra longtemps de ce mardi 23 février. En effet, ce jour-là, le magasin voisin, distribuant également la presse, a rouvert à l'année. Comment en est-on arrivé à une telle situation ?
Tout simplement parce que la Ville a refusé de renouveler la convention qui la liait à l'Agence d'Affichage de la Publicité : « Nous avions autorisé ce kiosque tant que le magasin de journaux n'était pas ouvert à l'année. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. A partir de ce moment-là, la municipalité considère qu'elle n'a pas à favoriser un commerce, en mettant un site gratuit à sa disposition. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre un terme à cette autorisation », explique le maire de Leucate, Michel Py. Et, il ajoute : « Je me dois de rappeler que le bail avait été signé à titre précaire et révocable à tout moment. » Christian Vernier se contentera désormais « de venir de temps en temps à Port Leucate pour saluer ses clients ».

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mer 25 Fév - 8:47

Midi libre du 25 février :

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mer 25 Fév - 8:44

Et voilà comment le Maire s'en explique :

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Ninie Mar 24 Fév - 22:22

Non Protesta, il ne faudra pas attendre Pâques pour avoir des journaux lors de la disparition du Kiosque prévue au plus tard le 13 mars. La Commune est très pressée et de peur que le kiosquier ne traîne des pieds pour libérer son commerce, "on" a demandé à la presse du centre commercial d'ouvrir ses portes dès le 23 février. Etonnamment, c'est cette même presse saisonnière qui a vendu le fonds de commerce du kiosque, 80000 euros avec les frais notariés, qui récupère gratuitement la presse à l'année.
Pour achever le kiosquier, le dépôt de presse, complice de cette machination, le dépouille de ses livraisons pour mieux servir le favori de la commune.
Au cas où le kiosquier trouverait un local pour sauver son fonds de commerce, tout est prévu, il faudra les autorisations du dépôt et de la Commission d'Organisation de la Presse, ce qui peut prendra évidemment trop de temps.
Le kiosquier n'a aucun recours, c'est une concession sur le domaine publique qui peut cesser au bon vouloir des élus. Et comme ce kiosquier ne vote pas à Port Leucate, qu'il n'a pas souhaité diffuser les tracts que Madame CHING lui proposait pour ses clients, qu'il s'est opposé dans l'enquête d'utilité publique au projet immobilier de la Place des Arènes en vantant l'intérêt du marché forain à cet endroit ; il ne doit pas s'étonner de ses ennuis actuels.
Vous aurez compris que sa camionnette n'est qu'un prétexte. Il ne lui reste plus qu'à trouver un emploi pour rembourser les 36000 euros qu'il doit sur un fonds de commerce qui n'existe plus. Sad

Ninie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty La grenouille

Message par Réflexio Sam 7 Fév - 21:53

En d'autres temps, il aurait été inacceptable une telle situation.
De nos jours le procédé de "la grenouille" s'applique.
Une grenouille dans une casserole d'eau froide nage paisiblement, on élève la température, elle se sent bien. On élève à nouveau la température elle a chaud mais s'en accommode. On élève à nouveau la température, la grenouille est cuite sans qu'elle s'en aperçoive.
La même grenouille trempée directement dans cette casserole chaude aurait réagit instantanément...
J'irai plus loin dans votre raisonnement, la faute ne sera pas à nos chers(oh combien !) élus mais à celles et ceux qui votent pour eux.
Je ne peux que vous encourager à vous armer de patience, la politique est l'école de la patience...

Réflexio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty KIOSQUE

Message par PROTESTA Sam 7 Fév - 20:43

Sachez chers amis que le fameux kiosque à journaux de Port Leucate va disparaître dans les semaines à venir : il semblerait que cela soit encore un caprice de nos chers administrés.

Eh oui ! le projet de construction des arènes ! Bientôt nous ne pourrons plus circuler dans cette station tellement les immeubles seront collés ! mais il faut pousser les murs et faire en sorte de toujours plus avoir de monde !

Tout cela bien sûr au détriment de ceux qui ont investis dans ce petit commerce, qui ont eu le courage depuis de rester ouverts hiver comme étécontrairement à d'autres qui ne sont là que pour la saison !

Les clients sont ravis de ces gens et de leur accueil alors maintenant plus de journaux sur la station avant pâques et le retour de ces cloches qui viendront comme chaque année se remplir les poches et partiront dès fin septembre !

C'est regrettable mais c'est ainsi que cela va se passer ! Presque personne ne le sait mais le jour où ce commerce sera fermé n'incriminez pas ses propriétaires mais ceux qui ont fait en sorte que leur commerce disparaisse. Un homme averti en vaut deux donc maintenant vous êtes au courant...

PROTESTA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Kiosque à journaux

Message par Protesta Mar 21 Oct - 21:24

Purement audieux cet article de presse paru ce matin concernant les tenanciers du Kiosque à journaux de Port Leucate.

D'abord rappelons que ce Kiosque existait bel et bien avant l'arrivée de ces nouveaux propriétaires, que forcément leur camionette gêne ceux devant chez qui les places handicapés ont été supprimées... comme par hasard... Et le camion du cinéma qui est pourri à souhait, sans contrôle technique, ni assurance, lui il ne gêne personne.... Merci son copain le Maire....

Le maire n'est même pas assez intelligent pour comprendre un signe de protestation dans la fermeture du kiosque et voit là une privation pour ses électeurs. Eh bien moi je les ai entendu parler durant ces quelques matins et ce n'était pas beau à entendre et pas contre les tenanciers du Kiosque mais contre notre cher petit brasse bouillon.

Quellle honte de retourner et détourner ainsi les situations... Et puis ce matin l'homme au petit camion pourri qu'on ne voit jamais par là à l'heure où les lève tôt vont au journal eh bien oui ce matin il était là à prendre la température de la placette pour ses gentils copains les élus ! Bah quelle bande de tordus ils sont !

Protesta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiosque à journaux Empty Re: Kiosque à journaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser