Leucate c'est vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

caravaniers

2 participants

Aller en bas

caravaniers Empty Quel dommage

Message par Protesta Sam 8 Aoû - 14:18

Je suis ému par votre post car moi aussi j'ai connu un village simple et accueillant où nous faisions nos emplettes à l'abri de la foule de Port Leucate bien que nous y soyons en vacances !

Oui tout ce que l'on appelle le plateau a bien changé dans le mauvais sens bien sûr ! Comme notre falaise magnifique a été défigurée, le plateau sera peut être un jour logé à la même enseigne avec des constructions de luxe pour gens biens ! Oui forcément quand on est heureux de peu et qu'on vit normalement en famille, on n'est pas très interressants.... Par contre quand on a le porte monnaie débordant et qu'on est plein de caprices, qu'on veut un architecte à qui confier notre projet puant de vanité là on est est au top, on est kitch.... regardez les transformations faites rien que dans les maisons de village, c'est hallucinant le prix que cela doit valoir !

Oui nous somme à l'ère de la carte bleue qui fume, du qui aura la plus belle parure, les plus beaux habits et proutttt prouttt.....Voilà ce que devient Leucate et ses entités : venez admirez les magnifiques gros bateaux du Port, comme le font les gens normaux qui mangent leur glace en les contemplant les yeux plein de rêve mais le coeur serré de penser que jamais jamais ils n'auront un semblant de ce qu'on leur envoie à la figure sur un petit port de station balnéaire qui au départ avait pour slogan : PORT LEUCATE LA STATION SANS CHICHI !!!!
Amèrement, Protesta !

Protesta

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

caravaniers Empty caravaniers

Message par losgoudos Ven 7 Aoû - 19:24

bonjour

j'arrive sur le forum car Leucate meurt et cela etait previsible.
j'ai aujoud'hui 48 ans et ai peu pres passe 40 étés a Leucate autant dire que j'ai vu l'evolution de ce petit village qui, il y a une quarantaine d'annees vivait de l'elevage des moules et de ses vignes.a ctte epoque la plage etait belle et sauvage,la falaise magnifique,la garrigue sentait bon le thym et la lavande.Les commercants nous servaient avecle sourire et nous reconnaissait d'une annee sur l'autre.
Avec mes parents nous faisions du camping sauvage sur la plage,puis le tourisme a pris sont essor avec les derives qu'on lui connait. Pour des raisons que tout le monde peut comprendre,le camping sauvage a ete interdit,des campings ont vu le jour mais nous nous nous préférions la tranquilite et l'authenticite.C'est a cette periode (environ 1974) que mon pere decida d'acheter un petit bout de vigne que les proprietaires de l'epoque s'empressaient de vendre.(le profit etait trop beau).Les regles etaient simples pas de construction en dure et juste le droit d'y installer une caravanes qq semaines par ans pour nous pas de problemes les regles nous convenaient.Chaques annees nous sommes revenus et vives les vacances en familles,calmes et simples dans un petit villages sans pretention. Enfants,petits enfants,amis tout le monde aimait venir se retrouver.Mais d'années en années nous avons ete moins bien accueillis,nous les caravaniers,les pauvres qui ne rapportions pas grand choses a la commune,mis a part les courses que nous faisions au jour le jour chez les commerçants du village,la glace qui nous était indispensable,le pain,le vin,les fruits que nous ne pouvions pas garder faute de froid,pas grand chose a chaque fois mais nous étions la trois semaines par ans à 4,5,6 ou 7 ou mème 10....On a commence essayer de nous faire partir,plus le droit de prendre de l'eau puis tentative de nous verbaliser pour camping illicite,nous avons lutte essayant de sensibiliser la population et les commerçants mais tous nous ont ignoré.Nous avons assisté au bétonnage de la falaise a l'extension du village et au construction illicite des villas en bord de mer,sans parler de l'augmentation disproportionnée des prix TOURISTE VACHE A LAIT
Un jour de juillet 2004,apres un voyage de 800 kms alors que nous sommes arrives a Leucate,quelle ne fut pas notre surprise,la municipalite avait fait installer des portiques a l'entree de la garrigues nous en interdisant l'entrée.La zone ou se trouve notre terrain a ete classee en zone natura 2000 ,protection de la faune et de la flore ADIEU les vacances.
Une question:qui polluait le plus ,nous trois semaine par an,qui entretenions nos terrains,solidifions les murs de pierres seches ou la municipalite qui a tous detruit????????
Faute de moyen et faute de soutien,nous avons abandonné nous nous sommes juré de ne plus donner un centimes a cette municipalité(tous bord confondus).
5 ans sans revenir.Cette année nous sommes passés dans le coin et avons decidé de voir ce qu'etait devenu LEUCATE............HORREUR....MALHEUR.........
Village impraticable ,sans àmes ,promenede style croisette(rigolades) stationnement inexistant a la plage ou payant (50cts la 1/2 heure et le cadeau du maire,premiere 1/2 heure gratuite) avidité des policiers municipaux a verbaliser a tout va......DEGOUT ON SE SAUVE DE LA PLAGE .

Visite sur notre terrain avec un gros pincement au coeur tous nos souvenirs de vacances étaient là et là STUPEUR......nos murs sont effondrés et notre terrain a servi de decharge.Decouverte d'un urinoir,de laine de verre,bibon d'huile 30litres divers emballage de produits menager.Je doute que tout ceci ai été laissé par des campeurs.
LEUCATOIS, LEUCATOISES reveillez vous et admirez........des photos sont disponibles demandez j'envoie

losgoudos

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser