Leucate c'est vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pompiers port leucate

5 participants

Aller en bas

pompiers port leucate Empty Les voilà revenus !

Message par Protesta Jeu 11 Juin - 20:28

Clin d'oeil à nos pompiers qui sont de retour sur la station de PORT LEUCATE !

L'été arrive à grands pas et les voilà revenus ! Il faut saluer le fait qu'ils soient arrivés encore un peu plus tôt cette année. Nous leur souhaitons une bonne saison avec pas trop d'intervention juste un peu pour ne pas perdre la main et que tout le monde se porte bien.

Voilà, alors bonne saison à vous tous et toutes chers pompiers : n'oublions pas les jolies pompiettes, elles le méritent tant !

Protesta

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty Pompiers à Port-Leucate

Message par Admin Dim 10 Mai - 21:32

Merci pour votre témoignage Protestation...

Ce sont les Port leucatois qui changeront les choses à Leucate, encore faut il le vouloir...

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2008

https://libreexpression.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty à bon entendeur....

Message par Protesta Dim 10 Mai - 19:03

Malheureusement, il faut savoir que dans certains cas quelques minutes suffisent pour qu'une vie soit définitivement perdue ! Sachant que la route qui sépare Leucate de Port Leucate se fait en environ 8 minutes en temps normal, et ce en ne dépassant pas les limitations de vitesse, imaginons en journée avec du monde..... Même la nuit et avec la meilleure des volontés, et je mets pas là en doute celle de nos pompiers, bien au contraire, le temps que l'alerte soit donnée lors d'un appel au centre départemental qui gère les départs, que l'équipe de garde décale et arrive à Port Leucate... Il se passe au moins un bon quart d'heure 20 minutes.... Oui ! Je sais... dommage.... pour celui ou celle qui ne respire plus depuis déjà 25 ou 30 minutes.

Ceux qui font rien pour que cela change sont sans coeur et n'ont sans doute pas perdu une personne chère dans de telles circonstances. Je vous parle en connaissance de cause et même si certains s'évertuent à penser que la fatalité est de la partie, moi je pense que c'est la connerie qui est de rigueur !

Mais après tout nous avons maintenant une jolie église autant qu'elle serve à quelque chose !

Même si les années passent, quand je repense à tout cela et que je vois que rien n'est fait je peste et je maudis ceux qui ne pensent qu'à eux et qui ne sont même pas humains dans leurs agissements. Quelle que soit la structure qui gère les pompiers (département, mairie ou autre) un gros effort devrait être fait pour que des vies soient sauvées mais là encore c'est une question de gros sous !

Il ne se passe pas un jour sans que les pompiers ne viennent sur Port Leucate, je parle du hors saison biensûr, alors qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés en nous faisant croire qu'une annexe à l'année ne serait pas nécessaire !

Merci d'avance à ceux qui comprendront que ma douleur est encore grande ! Un grand merci aux pompiers pour leur dévouement et leur engagement parce qu'ils font un métier admirable et que eux oui eux seuls sont humains dans tout ça !

Protesta

Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty Pompiers à Port-Leucate

Message par Réflexion Sam 9 Mai - 15:44

Pourquoi changer alors que le résultat des élections est sans appel sur Port-Leucate ?

On pourrait se poser cette question...

Sauf que seulement 5 % des Port-leucatois votent...

Réflexion

Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty Re: pompiers port leucate

Message par fanfan Sam 9 Mai - 11:38

si j'ai bon souvenir il me semble qu'un programe au derniere elections municipale proposait une multitude de mesures pour ameliorer le secours aux personnes ( dispensaire, amplification et amelioration des conditions de travail des pompiers,laboratoire , radiologie ,permanence medicale 24h sur24h etc, et vu les resultats aux elections les gens sont satisfait des conditions actuelles alors pourquoi mettre des euros dans de tels projet

fanfan

Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty Pompiers à Port-Leucate

Message par Réflexion Sam 9 Mai - 11:22

Je pense qu'il serait intéressant que notre maire assiste aux réunions organisée sur la sécurité.
D'autres communes voisines assistent et ont leur caserne...
Le G.I.P a fait signer une pétition en 2007 sur Port-Leucate pour l'ouverture de la caserne à l'année. Plus de 3000 personnes l'ont signée...
Celle-ci a été transmise en mairie et depuis silence...

Réflexion

Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty Re: pompiers port leucate

Message par mouloudjy Ven 8 Mai - 15:49

Réagir oui. Mais comment?
Les services incendies sont gérés je pense par les departements ou les regions.
A qui demander les locaux pour que nous port leucatois ayons les memes structures de pompiers gendarmerie ect pour pouvoir les accueillir

mouloudjy

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty pompiers port leucate

Message par P P port Lun 7 Juil - 12:25

SAUVER OU PERIR telle est la devise des sapeurs pompiers
A port leucate , avez vous vu: les conditions d'hébergements de ces hommes qui 24 HEURES SUR 24 répondent a tout vos problèmes de sécurité incendie ou de santé (ils sont en relation direct avec ce qui vous touche dans votre vie de tous les jours : SAMU :EDF:GDF:POLICE:GENDARMERIE:LES HOPITAUX:LES CLINIQUES ??? ETC ) et bien sur les nouvelles technologies (QU'ELLES SOIENT BIOLOGIQUES:CHIMIQUES :ENVIRONNEMENTALES:ETC )ils doivent toujours être au TOP
A PORT LEUCATE : ils sont dans un batiment qui mérite d'être détruit !!!! IMAGINEZ QUAND ILS RENTRENT D'INTERVENTIONS: un moment ou ils devraient avoir une salle de repos accueillante , pour se reposer , pour penser a autre chose ???? que le malheur d'autrui , que malheureusement , ils cotoient chaque jour
il faut réagir

P P port
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompiers port leucate Empty Re: pompiers port leucate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser