Leucate c'est vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réunion Port-Leucate

Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty comment faire ??

Message par Protesta Lun 30 Mar - 17:12

Cher ou chère Tourista,

Sachez que si vous avez loué sur Port leucate, vous avez certainement un parking attribué avec votre appartement, ce qui est rassurant. Les commerces du centre commercial n'étant pas loin des habitations, vous pourrez vous déplacer à pied sans problème. Sinon sachez que les 30 premières minutes de stationnement sont gratuites. Je sais qu'en période estivale faire ses courses en 30 mn relève d'un défit digne d'interville mais après tout c'est l'été et l'été c'est interville...

N'allez pas ailleurs venez chez nous, on y est bien malgré tout !

Bonne route et à cet été !

Protesta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Re: Réunion Port-Leucate

Message par mafois Lun 30 Mar - 11:20

tourista
la reponse est tres simple ne venez plus. Avec juste raison notre commune change de tourisme et se tourne petit a petit vers une economie touristique de premiere classe fini les ouvriers qui viennent dans notre si belle commune avec quelques malheureux euros a depenser je le repete encore avec juste raison dans tres peu de temps LEUCATE va devenir le lieu de detente d'une clientelle baucoup plus aisé financierement grace a tous les projets envisagés par notre municipalité dont quelques travaux sont deja realisés admirés et appreciés par tous les leucatois (la place de la republique les mourets etc ) qui par leur vote ont confortés la ligne directrice fixé par notre maire . donc monsieur tourista a votre question comment je fais la reponse est allez dans la creuse c'est moins cher

mafois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Et comment que j'fais ?

Message par Tourista Lun 30 Mar - 0:41

Et moi avec mon maigre budget pour les vacances que j'ai économisé toute l'année, j'ai juste assez pour payer ma location et mes sandwiches, va t-il falloir que j'annule ma réservation parce que je n'ai pas les moyens de m 'payer un emplacement de parking pour faire mes courses et faire la sardine à la plage ?
Et les pépés et les mémés, à quels prix ils vont acheter leur vital journal s'ils doivent mettre une pièce dans l'horodateur ?
Et pourquoi le village aurait la palme de l'encombrement alors que Port Leucate vote à 70 % pour le maire.
C'est pô juste Crying or Very sad

Tourista
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Re: Réunion Port-Leucate

Message par mafois Dim 29 Mar - 21:42

la seule chose que je reproche un tout petit peu a ce plan de circulation est, que l'etude est incomplete sur quelques points, par exemple : prenons les endroits ou les pietons les cyclistes et les voitures ,vont se partager l'espace ,ou seulement la responsabilitée de chacun sera engagée aidé par une signalisation (20 km heure ) sur les autoroutes la durée de vie sur la bande d'arret d'urgence pour un pieton est evalué a 20 mn, je pense que la societé qui a fait l'etude aurait pu faire une evaluation du meme type pour ces zones la ,par exemple 30 mn pour un cycliste ,25 mn pour un pieton adulte, 20mn pour un enfant,10 mn pour une personne agé 3 mn pour un parisien qui descend de son camping car ,je crois que pour quelques euros de plus la socité qui a fait l'etude nous fera tout ca avant la saison pour prevoir si l'on place un parking plus grand pret de l'église
monsieur protesta
je crois au contraire que tout cela est agrementé par du social jugez vous meme
accrochages dans les rues trop etroites : travail pour les carrossiers les mecaniciens (donc embauches de salariés)
relever les horodateurs toutes la journée ( embauches police municipale , plus emploi maintenu aux frabricants d'horodateurs)
convivialités dialogue entre les habitants et les touristes pendant les bouchons dans les petites rues (voulez vous ,un verre d'eau ,un fruit, un coup de fusil ,cela dependra de l'attente et de l'odeur des gaz d'echapement)
le prix du stationement importe peu notre president dit toujours pour que les francais comprenent il faut leur toucher le porte monaie et il a toujours raison
et ce ne sont que quelques exemples alors comment ne pas reagir quand vous dites que le programe manque de social

mafois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Re: Réunion Port-Leucate

Message par Protesta Dim 29 Mar - 20:00

Il doit y avoir paraît-il une enquête publique ou quelque chose du genre concernant ce projet : il est bien évident que vu qu'il vaut mieux se taire pour ne pas attirer la foudre, il faudra que les plus courageux viennent remplir ce cher cahier de doléances !

Toutefois, les idées de mettre en oeuvre un système plus clair de panneaux indicateurs, de sécuriser les piétons et les vélos en favorisant leurs déplacement ne sont pas un mal.

Par contre il est un peu stupide pour tous ceux qui travaillent sur la station et qui n'y habite pas de payer 5 euros par jours :

Si on compte six jours sur sept, voire sept jours pour certaines personnes, le calcul est astronomique pour des payes de salariés et pas de ministres !

C'est un peu dommage que l'idée de faire un effort pour les employés, par exemple ne soit pas au goût du jour. Si personne ne se plaint forcément.... mais réfléchissons bien et faisons le calcul ! Pour un salaire net de 1 300 euros par exemple : quand vous retirez 120 € de parking, il faut se dire que tous les matins avant même d'aller gagner sa journée il faut donner 5 € à la commune. En cette période où tout le monde calcule au maximum pour s'en sortir, je pense que ce n'est pas très sympat d'amputer les employés saisonniers ou pas de cette somme.

Oui le but de la mairie de leucate n'étant pas de faire du social, je sais que mon raisonnement paraît absurde et pourtant .....

Protesta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Re: Réunion Port-Leucate

Message par mafois Dim 29 Mar - 15:37

bonjour leucatois
vous avez raison personne ne peut parler pour les autres mais en partant du principe que si tu dis rien c'est que tu es d'accord je pense pour avoir assisté a la reunion des habitants a laquelle les personnes presentes n'ont rien contesté mis a par quelques petites craintes de securité moi qui ne suis pas LEUCATOIS je me suis dit! personne dit rien donc c'est bien !pas etonant que ce maire soit elu avec 70% de voie les gens le suivent a fond BRAVO

mafois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Méthode Sarkozienne

Message par Leucatoi Dim 29 Mar - 14:24

Bonjour Mafois,

Je suis heureux d'apprendre au travers de vos propos que les commerçants sont très satisfaits.

Je n'ai pas les mêmes infos que vous, elles sont mêmes contradictoires...

Attention Mafois a ne pas parler au nom des autres, à moins que ce soit stratégique...

Laughing

Leucatoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Re: Réunion Port-Leucate

Message par mafois Dim 29 Mar - 13:52

bien sur tout a un cout mais comme toujours il est tres facile de critiquer moi je trouve que le plan de circulation de la commune est tres bien venu, la visite du village sera pratiquement obligatoire par les touristes, en plus en voiture ce qui est tres bien pour les personnes agés ,de plus les passages ou seront mélangés voitures ,pietons ,et cyclistes ,doneront baucoup de convivialités a ces espaces, meme les commercants sont tres satisfait certains trouvent meme que 30 mn de gratuit aux horodateurs est un peu trop long ,et un euro de l'heure pas cher mais je pense que ca evolura, encore une fois notre maire comunique avant d'agir ,et certains trouvent encore le moyen de critiquer

mafois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Réunion Port-Leucate

Message par Anonyme Sam 28 Mar - 18:48

Bonjour
Quelques échos de la réunion des commerçants, s'agissant des horodateurs.
Le Maire les a encore mis devant le fait accompli. Quand il a demandé qui le suivait, il n'y en a eu qu'un...qui a vite baissé la main vu que personne ne le suivait.
Voyant le flop, le Maire a prétendu qu'il s'agissait d'une expérience pour 1 an.
Coût de l'opération... 1.000.000 d'euros.
Je doute qu'un an suffise à l'amortir.
Coût pour les commerçants... 5 €/jour
Il va bien réussir à vider Port Leucate.

Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion Port-Leucate Empty Re: Réunion Port-Leucate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser